Jeudi : jour de sortie à Pré-au-Lard

Publié le par Strange witch


Oyez, oyez !

Aujourd'hui c'est ma journée de sortie de la semaine. Je me rends à Pré-au-Lard puis au Ministère de la Magie. Lieux de passage obligés pour tout sorcier qui se respecte, ils sont un condensé de toutes les joies, de toutes les douleurs et de toutes les traitrises.

Le dirigeant du Ministère de la Magie, qu'on appelera Pidgewedon (Monsieur P.) pour respecter son anonymat, promène constamment dans sa besace une bonne dose d'hypocrisie. Capable de vous assurer sans sourciller de son soutien inconditionnel, il peut tout aussi bien l'instant d'après vous planter sans le moindre remords un énorme couteau dans le dos. L'ombre de son ambition personnelle et de sa couardise plane sur la condition des êtres humains sur lesquels il a pour un temps tout pouvoir et toute puissance.

Sous les ordres de Mister P., gravitent de nombreux sorciers et sorcières, et quelques inamovibles cracmols (sorciers dénués de pouvoir magique). Si certains cracmols mériteraient 100 fois le rang de sorcier, d'autres en revanche doivent être ménagés, car mieux vaut les avoir avec vous que contre vous.

Si d'aventure vous rencontrez un grave problème avec Môssieur P., ou l'un de ses sorciers, vous pouvez toujours vous tourner vers Monsieur M., qui réside 24h/24 à Pré au Lard. Allié inconditionnel de votre cause, mais beaucoup plus riche et majestueux que vous, il adore vous donner tout un tas de leçons, au nom de normes supérieures, qu'il est cependant bien incapable de s'appliquer à lui-même (faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais...). Un tantinet misogyne et très vieille France, Monsieur M. reste un homme que j'apprécie et que je respecte, mais que j'ai néanmoins beaucoup de mal à cerner (surement parce que je refuse de courber l'échine et de jouer les femelles effarouchées impressionnées par l'homme masculin et viril).

Parmi les habitants de Pré au Lard, prenez garde aux Mangemorts sous couverture, qui tentent de vous assurer de leur parfaite honnêteté jurant que si jamais ils ont pu mal agir, ce ne peut qu'être sous l'emprise du sotilège de l'imperium et contre leur propre bonne volonté... (ouais c'est ça !!...)

Je fus moi-même contrainte de demeurer dans l'antre d'une mangemort durant 5 longues années. Bellatrix Lestrange, harpie redoutable, hypocrite et totalement border line, qui n'a malgré tous ses efforts pas réussi à me lobotomiser le cerveau pour créer un clône d'elle-même totalement à ses ordres. Je vous parlerai peut être un jour plus en détail de celle qui fait désormais partie de mon passé et que je ne suis pas peu fière d'avoir vaincue en résistant quasi quotidiennement au sortilège doloris.

Désormais, je fais partie du clan des résistants, des survivants : l'Ordre du Phénix.
Et comme aujourd'hui je n'ai aucune obligation de rencontrer mangemorts, Pidgewedon ou certains de ses sorciers, je vais faire un saut en vitesse à Pré au Lard, histoire de prendre la température et récupérer les dernières nouvelles du front (pourvu qu'elles ne soient pas trop mauvaises...). Puis je fonce rejoindre mon amie Hermione au Chaudron baveur, pour une réunion au sommet de l'OP (Ordre du Phénix), autour d'un succulent repas...



* Toute ressemblance avec un livre ayant pu exister est bien évidemment purement fortuite... (merci à JK Rowling pour son aimable compréhension...)

Publié dans Strange world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien vu le coup de bellatrix Lestrange j'y ai effectivement pensé dés que j'ai lu les premières lignes de cette note. Dis moi dans toute cette histoire j'peux être Luna Lovegood ??
Répondre
S
<br /> Pas de problème Luna, qui tu voudras ! Eh !! Tu vas pouvoir te teindre les cheveux en rouge et vert ! Cool ! (c'est partie masculine qui va être content d'apprendre ça...)<br /> <br /> <br />