La théorie de la relativité et le soir du 31...

Publié le par Strange witch

Je n'ai jamais été une fée du logis, mais je m'améliore avec l'âge...

Pour résumer, on va dire que mon home sweet home ressemble à mon fort intérieur : un immense capharnaüm il y a plus de 6 mois, des envies de couleur et de ménage régulier depuis quelques temps.

Désormais, je vais même jusqu'à essayer de cuisiner ! Bon ok, parfois ça ne ressemble pas à grand chose... Je cuisine à l'intuition et selon mes envies, mais c'est mangeable et ça ne sort même pas du micro ondes !!

Et même que mainant j'invite des gens !!!

J'entends déjà les mauvaise langues dire : whouah, on sait pourquoi il fait si froid cet hiver !! M'en fou ! Je suis en train de m'insérer dans la société et si on oublie le stress et la peur de mal faire, ce n'est pas si mal finalement...

J'avance, vous vous souvenez ?

Cette année, avec soesoeur, on a fait un deal : tu t'y colles pour Noël, moi pour le jour de l'an.

J'avais des envies de passer des heures derrières les fourneaux, mais j'ai dû retourner bosser le 30, tenter de laver la maison de fond en comble, garder Jean-Christophe pendant plusieurs jours... bref... je devais me rendre à l'évidence, je ne pourrais jamais tout faire, donc pour le réveillon ce serait raclette ou rien !

Déjà, surtout, s'y prendre à l'avance pour les courses. Pas envie de retenir mon souffle au milieu de la foule le 31... Sauf que... Lundi, pas eu l'temps.. Mardi... bossé jusqu'à 19h30, trop tard... Mercredi... pas l'choix !

Allo Soesoeur ?
Dis, j'allais partir pour les courses entre midi et deux, mais je viens de réaliser un truc là : tu m'as pas laissé le siège auto...


Ah...

Branle bas de combat ! Le frère de frère beau se dévoue pour m'amener celui de ses parents à... 14h30 !!!

Startings blocs, dès qu'il arrive : je briefe Jean-Christophe en quelques mots : on va faire les courses, viiiiiite !!

Au milieu de la foule, j'essaye de respirer, j'ai le souffle court. Tant pis, il faut arriver à tout faire..

Le cadi plein, passage en caisse éclair (j'avais choisi la bonne pour une fois...), Jean-Christophe très sage, fier d'avoir trouvé les bananes dans le magasin pour sa Tatie, en train de dévorer des yeux le dvd de Madagascar qu'il va pouvoir regarder pendant que je m'activerai à finir tout ce qu'il me reste à faire...

Ouf ! Les courses sont faites ! 16h, le tailleming est bon, dans 10 minutes je suis chez moi, je suis dans les temps...

Enfin... j'aurais pu être dans les temps, si j'avais pu rentrer chez moi...

Allo ? Soesoeur ?
Euh, oui là je suis devant la maison, j'ai les courses dans l'coffre tout ça, mais y a comme un gros hic... j'ai pas les clefs !


Ah...

Retour express chez TrèscherU, j'hallucine tous les vendeurs quand je leur demande si par hasard ils n'ont pas retrouvé les clefs de chez moi... Ben non !

Zut de flûte et de reflûte ! Elles sont nulle part, ni dans mon sac, ni dans mes poches, ni dans la voiture, ni dans le coffre, ni même dans l'cadi !...

17h... Reste plus qu'à faire un aller-retour et 80 kms pour aller chercher les clefs de mon père chez ma soeur...

J'explique le topo à Jean-Christophe, toujours sage comme une image (là c'est moi qui hallucine !!) et nous voilà sur la route, sous la pluie, au lieu d'être bien au chaud à la maison en train de goûter.

2h plus tard... j'ai plus que 3/4 d'h pour préparer ce que j'aurais du faire en 3h... je ne peux plus ouvrir la porte d'entrée, ni celle de la salle à manger, les invités devront passer par la cuisine pleine de bazar (quand je cuisine, même pour une raclette, je m'étale...) et la seule chose que j'arrive à faire c'est tourner en rond !!!!

Les minutes défilent à une vitesse impressionnante alors que moi je vais à 2 à l'heure, les invités arrivent, je ne me suis pas changée, ne me suis pas lavée les cheveux, maquillée surtout pas, bref je ressemble à rien en pull rose, pantalon noir et pantouffles trouées...

Oubliés la jupe à frou-frou, les talons haut, le super brushing et le maquillage de ouf !

C'est le moment où jamais de constater qu'on m'apprécie pour ce que je suis et pas pour ce à quoi je ressemble !

En tout cas, Jean-Christophe a dit à sa mère le lendemain : Ben Tatie, elle, elle a des compotes dans sa voiture !

D'abord !

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah ouais mais les compotes c'est quand même la grande classe (s'il y a avait un p'tit kinder tu serai the queen of the world ma chère). Tu sais moi j'ai fait un barbecue pour un 31 décembre sans me prendre la tête finalement ce qui compte c'est la chaleur humaine
Répondre