Bug

Publié le par Strange witch

Conséquence du stress accumulé, il m'arrive parfois de déconnecter totalement. Besoin urgent de décompresser lorsque la barre du "maximum admissible" est atteinte, besoins de compensation en terme de temps pour soi lorsqu'on passe ses journées à s'occuper des autres, quoi que ce soit, impossible de l'ignorer (j'ai déjà essayé, c'était pire !!).

Ceci explique cela. Il y aura parfois des périodes ou sans prévenir je mettrai l'écriture de ce blog en sommeil, et d'autres ou j'aurai besoin de vider mon sac. L'être humain est complexe, je ne fais pas exception à la règle, je pourrai presque avoir créee la règle... Hermione n'arrête pas de me répéter qu'il faut absolument que je prenne du recul. J'espère que le recul vient avec l'expérience, sinon on est mal barré... On ne change pas, disait la chanson... J'ai bien peur que ce soit vrai.

Oui j'ai une sensibilité à fleur de peau et alors ? J'en ai le droit non ? Combien de choses est on sensé encaisser avant de devenir hypersensible ? Est ce une tare ? C'est un handicap, sur ! Sauf que j'ai décidé que cela n'en serait pas un le jour où une personne qui se croyait bien intentionnée m'a dit que je n'arriverai jamais à rien dans la vie à cause de cette fameuse verrue purulente qu'est ma personnalité ! Oui cet alien fait partie de moi. Dois je l'ignorer ? Et si cette tare me permettait de voir et de ressentir ce que la plupart des gens se plaisent à occulter ? Et si je faisais de cette tare non un inconvénient mais un avantage ? J'ai passé des années à chercher qui j'étais vraiment. Maintenant que je m'en approche, je ne vais pas m'ignorer sous prétexte que la société nous dicte ce que nous devons faire !...

... J'ai du lâcher le clavier quelques secondes pour que cesse la sonnerie stridente du téléphone... Une de mes clientes vient de perdre son mari, il s'est suicidé... Il ne s'entendaient plus, que dois je lui dire? D'abord ne pas faire d'impair, l'écouter parler, la renseigner, rester autant que possible de marbre au bout de la ligne tout en se sentant concerné, balancer la formule de politesse d'usage (que je déteste parce que je sais pertinemment que ça ne va pas mettre un terme au bouleversement qui vient de se passer dans sa vie).... Au terme de la conversation, ne pas réfléchir, ne pas penser, reprendre le cours de MA vie...

Publié dans NPAI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je comprend sle bug pour ma part c'est juste le manque de temps la zébulone m'a fait remarquée un peu outrée que je m'occupais moins d'elle, y avait menace de grève enfantine alors j'ai cédé
Répondre
S
<br /> <br /> Bon courage.. Culpabilise pas surtout, tu avais le droit de prendre un peu de temps pour toi, se ressourcer de temps en temps permet de continuer...<br /> <br /> <br /> <br />